Nos conseils déco & home Staging

Lors de la mise en vente d’un logement, il n’est pas toujours facile de l’aménager au mieux pour plaire au plus grand nombre. Vous aussi, vous avez des doutes quant à l’aménagement de votre intérieur ?

Couleur Home Staging vous livre ses meilleurs conseils déco & home staging afin d’y mettre un terme !

Comment optimiser l’espace d’une pièce de vie ?

Une pièce de vie est généralement aménagée autour d’un point central. Pour créer de l’espace dans la pièce, l’idéal est d’organiser tous les autres éléments en soutien de ce point central.

Il ne faut pas surcharger inutilement et garder un aspect “aéré” : tous les meubles et objets divers doivent avoir leur propre fonction. Pour les délimiter, vous pouvez alors utiliser des tapis, des plantes ou encore jouer sur les nuances de couleur aux murs.

Aussi, essayez d’aménager des espaces de rangements en hauteur. Cela permettra de gagner de la place au sol et ainsi d’éviter de semer le désordre. Il est également possible de ranger sous l’escalier, dans les murs ou autour des meubles grâce à un aménagement sur-mesure.

Avoir une belle décoration c’est une chose, mais il ne faut pas négliger le côté pratique ! L’aménagement d’une pièces de votre bien doit permettre d’y circuler librement, et d’être à proximité de ce dont on se sert au quotidien.

Misez sur la luminosité

Essayez d’apporter le plus de luminosité possible dans vos pièces. Vous pouvez multiplier les sources de lumière en installant des lampes (qui ont au passage une fonction décorative).

Il en est de même pour les miroirs, qui vont venir refléter la lumière naturelle qui entre dans la pièce.

Vous pouvez également essayer de créer des jeux de couleurs en variant les types de lumière : dans une chambre à coucher par exemple, une lumière tamisée viendra donner un agréable effet cocooning.

Les plantes sont par ailleurs un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de la fraîcheur à une pièce de vie, et ressortiront davantage dans un espace lumineux.

Variez les plaisirs !

conseils déco

En home staging, on privilégie les couleurs claires et on minimise les éléments de mobilier et de décoration. Le style scandinave respecte par exemple ce principe.

Cela dit, ne vous privez pas pour autant : laissez-vous aller en ajoutant quelques touches de couleur, et en variant les textures et matières utilisées.

Cela permettra d’éviter un rendu monotone, cet effet “catalogue” dont on parle souvent. Pour décorer votre propre logement, retenez donc qu’il ne faut pas avoir peur de laisser s’exprimer votre créativité et d’essayer de nouvelles combinaisons !

Gardez cependant en tête qu’en home staging, donc dans le cas d’une vente, il faudra faire des concessions et dépersonnaliser la décoration.

Retrouvez tous les autres conseils décos de Couleur Home Staging sur notre blog dédié !